Le soleil, booster de vitamine D

 

La vitamine D est un indispensable dans notre organisme, elle joue un rôle essentiel dans la qualité du tissu osseux, permet de mieux lutter contre le stress, d’améliorer la transmission nerveuse et d’assurer une bonne contraction musculaire. 

 

Elle permet également de renforcer notre système immunitaire. 

 

La lumière du soleil (à l'aide des rayons UV-B) est la principale source de vitamine D. 

 

Pour synthétiser la vitamine D, il est recommandé de passer un quart d’heure à une demi-heure en plein air. 

 

Pensez à protéger votre peau avec une protection solaire, surtout entre 12h et 15h, là où l’indice UV est élevé. Privilégiez tout de même les horaires en dehors de ce créneau.

 

La quantité de vitamine D synthétisée dans la peau sous l’effet du soleil varie d’une personne à l’autre car elle dépend de l’âge, de la pigmentation de la peau et de la durée de l’exposition au soleil. 

 

L’intensité et la longueur d’onde du rayonnement ultraviolet (UV), ainsi que la surface de peau découverte, jouent également un rôle.

 

La carence en vitamine D est commune, surtout en hiver, mais peut-être compenser par la prise du Quotidose disponible dans votre Centre d’expertise Isa’Bella.

 

Si vous avez une alimentation conventionnelle et sortez régulièrement, vous ne devriez pas vous inquiéter de votre taux de vitamine D.

 

Isa’Bella

Nanopraticienne 

Experte de la peau

unsplash